0 2 minutes 8 ans

Ville balnéaire du Cameroun, Kribi est l’une des destinations touristiques les plus riches en potentialités naturelles et culturelles.

Située à 168 Km de Douala, 287 Km de Yaoundé, 171 km d’Ebolowa et 87 Km de Campos,

Kribi est une ville qui aiguise la curiosité de tout voyageur qui veux percer les mystères de la forêt et de l’océan, en réalisant le parfait équilibre des différents écosystèmes.

L’embarras du choix se pose à tout visiteur qui fait face à un éventail de décors, les uns aussi magnifiques que les autres. Entre le Safari dans la réserve de Campo, les randonnées le long des plages, la baignade à la mer, l’ambiance folle du Carrefour Kinguè, la découverte du vieux phare allemand, la vue des Chutes de la Lobé (l’unique fleuve au monde qui se déverse en mer par une chute), le marché du poisson de Mboa manga et la grande fête culturelle du Mayi, il y a de quoi faire.

En plus de toutes ces sensations de plein air, la ville est dotée de nombreuses infrastructures d’accueils. Ces dernières offrent une architecture métissée, qui associe modernité et tradition, avec plusieurs vestiges de la colonisation. Avec la construction du port en eau profonde, cette ville déjà charmante va devenir l’une des plus belles de la côte ouest africaine. Quand on passe par Kribi, on revient toujours sur ses pas. 

Jean Jacques NKONO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *